Dans les nouvelles : industrie de l’aéronautique au Technoparc, Montréal performe, mission commerciale à Lyon. Services : les restos du Technoparc, les fermes Lufa, garderie K.I.D.S. et centres d’innovation. Le conseil de développement durable de ERA.

Dans les nouvelles

Sciences et nature

Technoparc Montréal et son Éco-campus Hubert Reeves, le site idéal pour les sciences et la nature. Saviez-vous que plus de 34 % des 115 entreprises présentes au Technoparc sont spécialisées en sciences de la vie ? Saviez-vous que plus de 46 % de la superficie de l’Éco-campus Hubert Reeves est une zone de protection et parcs ? Une excellente façon de combiner les sciences et la nature pour en faire un site de travail idyllique, à 3 minutes de l’aéroport avec le futur REM. Votre entreprise et votre équipe méritent ce qu’il y a de mieux. Contactez-nous pour votre visite personnalisée du site.

Montréal, la grande ville la plus abordable du Canada et des États-Unis

La nouvelle édition de l’étude « Prix et salaires » de la banque UBS, publiée en mai 2018, confirme à nouveau que le Grand Montréal offre une qualité de vie incomparable à ses résidents grâce à des prix abordables et des revenus élevés, lui conférant ainsi un pouvoir d’achat enviable. Montréal est plus abordable que la plupart des grandes villes européennes et la moins chère du Canada et des États-Unis. De plus, Montréal possède les 15 plus hauts revenus au monde parmi les villes étudiées. Veuillez cliquer ce lien pour plus d’informations.

Concentration en aéronautique

Saviez-vous que le Technoparc de Montréal comptait proche de 3 000 emplois reliés à l’industrie de l’aéronautique à la fin de 2017 ? Ce secteur représente le plus grand nombre d’emplois au Technoparc et ce depuis plusieurs années. La présence d’entreprises majeures telles que Bombardier, Thales, AJW Technique et plusieurs autres permettent de créer une concentration du savoir et de l’innovation sur le site, générant l’implantation de nouvelles entreprises en aéronautique à chaque année. L’avenir se crée ici. Pour en savoir d’avantage, nous vous invitons à consulter notre rapport annuel 2017.

Montréal, meilleure croissance de l’emploi en 2017 parmi les 20 plus grandes métropoles du Canada et des États-Unis

Avec une augmentation de l’emploi de 3,6 % en 2017, la meilleure performance enregistrée depuis 1998, le Grand Montréal trône au sommet des vingt plus grands centres urbains du Canada et des États-Unis. Comme le démontre le tableau ci-dessous, Montréal et Riverside en Californie sont les deux seules métropoles à connaître une croissance supérieure à 3 %, devançant ainsi des grands pôles d’emplois tels que Toronto, San Francisco et New York. Veuillez cliquer ici pour obtenir plus de renseignements.

Mission commerciale à Lyon

Du 12 au 15 novembre, joignez-vous à une mission commerciale multisectorielle à Lyon dans le cadre des Entretiens Jacques Cartier de 2018. Ces entretiens ont pour objectif de stimuler la dynamique de réseau et de favoriser le rayonnement et l’attractivité des deux territoires ainsi que l’échange de pratiques d’affaires. Ils sont conçus pour l’entreprise qui veut développer son activité en France et en savoir plus sur ce marché. Veuillez cliquer ici pour consulter la liste des industries ciblées et le nom des personnalités qui ont déjà confirmé leur présence.

Services aux résidents

6 restos au Technoparc

Un lunch au Technoparc…c’est possible et intéressant dans l’un des six restos ouverts au public!
-Le bistro 21st century à l’entrée du Technoparc (2600 Alfred-Nobel) avec son service aux tables et son sushi fait sur place.
-Le resto de l’Institut NÉOMED (7171 Frederick-Banting), avec ses plats du jour, l’ineffable service de Sasha et ses biscuits maison.
-Trois dans la Place Innovation (2351 boul. Alfred-Nobel), soient une foire alimentaire avec plusieurs stations pour tous les goûts avec des mets de Crudessence, une cafétéria plus traditionnelle avec des plats du jour et un comptoir café Van Houtte ouvert un peu plus tard.
-Le restaurant Trio du Novotel (2599 boul. Alfred-Nobel) avec son menu complet, coquette terrasse, bar pour vos 5 à 7 et aussi sa côte de boeuf Magnan les mardis.
Comme vous voyez ce n’est pas le choix qui manque…alors essayez-les tous ! Plus d’infos sur notre site Web!

Mangez frais. Mangez local. Au Technoparc !

Depuis 2 ans, les fermes Lufa offrent le service de livraison de produits frais de fermes et artisans locaux aux résidents du Technoparc. Le service est simple, vous n’avez qu’à vous inscrire en ligne et ensuite passer votre commande. Les produits sont livrés les mardis au centre d’affaires Alfred-Nobel, situé au 2300 Alfred-Nobel. Apportez ensuite votre panier à la maison et mangez sain !

 

Cuisine de rue

L’été s’éternise et c’est tant mieux ! Pourquoi ne pas profiter du beau temps pendant qu’il est là et venir faire un tour à nos « jeudis cuisine de rue » du Technoparc ? Les camions se donnent rendez-vous à tous les premiers jeudis du mois devant le centre d’innovation Alfred-Nobel, situé au 2300 boulevard Alfred-Nobel. Nous avons souvent des activités lors de ces événements, alors une raison de plus de venir luncher avec vos collègues.
Vous pouvez consulter l’horaire des « jeudis cuisine de rue » sur notre site Web.

 

Garderie au Technoparc

Saviez-vous que K.I.D.S. offre un service de garde de haute qualité au Technoparc de Montréal ? Ils incluent des thèmes mensuels, incluant art et musique ainsi que des cours de danse, éducation physique et yoga. Leurs repas sont frais et faits sur place à tous les jours. Ils possèdent deux cours extérieures spacieuses ainsi qu’un gymnase intérieur et des évènements spéciaux sont également offerts tout au long de l’année. Pour de plus amples informations, visitez leur site Web ou contactez Susan au 514-332-8295.

Centres d’innovation au Technoparc

Saviez-vous qu’il existe deux centres d’innovation au cœur du Technoparc ? Ceux-ci sont ouverts à toutes tailles d’entreprises, de la start-up à la PME, qui désirent s’établir dans le plus important parc scientifique et de haute technologie au Canada. Ces deux centres d’innovation comptent déjà plus d’une quarantaine d’entreprises, ce qui incite à des échanges faciles, qui ultimement peuvent devenir des collaborations commerciales. Il reste quelques espaces disponibles dans notre espace de co-working et bureaux fermés ainsi que deux bureaux d’équipes. Contactez Nancy Deblois de Technoparc Montréal, Directrice des services immobiliers à ndeblois@technoparc.com . N’oubliez pas que vous pouvez avoir votre bureau à partir de seulement 4,50 $ par jour ! Plus d’informations sur nos 2 centres d’affaires sont disponibles via notre site Web.

Soirée gala « Les grands bâtisseurs 2018 »

Pour donner suite au succès de 2017, le gala est de retour cette année. Cette fois ce sera le jeudi 20 septembre 2018, à l’unique et grandiose « Salon 1861 » de Montréal. Cet événement exclusif rassemblera des hôtes de prestige soigneusement sélectionnés parmi les promoteurs et acteurs du domaine de la construction. Networking. Cocktails balancés. Bouchées succulentes. Musique envoûtante. Tout est au programme. Obtenez plus d’informations ou achetez vos billets sur le site des grands bâtisseurs.

Conseils et idées de développement durable mensuels de ERA : Le buzz sur les abeilles

ERA Environmental a récemment mis l’accent sur la biodiversité du Technoparc, et un projet que nous avons vu adopté ici consiste à installer des ruches. Il existe de nombreux groupes avec lesquels votre entreprise pourrait s’associer pour ce type de projet. ERA travaille avec Miel MTL, une entreprise locale qui installe des ruches en mettant l’accent sur l’éducation et la collecte de miel. Miel MTL utilise des techniques biologiques, durables et sans cruauté pour aider les abeilles à prospérer, et travaille uniquement avec des espèces d’abeilles dociles, ce qui rend le travail sans soucis pour notre personnel. ERA a installé deux ruches, contribuant au travail d’environ 400 000 abeilles de Miel MTL et avec plus d’une centaine de millions de fleurs visitées et pollinisées chaque année.
Pourquoi les abeilles ? À l’échelle mondiale, les espèces de pollinisateurs sont en déclin en raison de la mauvaise utilisation des pesticides et de la diminution de la diversité des habitats et des fleurs. À mesure que les abeilles déclinent, les pratiques favorables aux pollinisateurs deviennent vitales. Nos ruches sont situées sur le côté de notre bâtiment, près de l’entrée principale. Les abeilles n’ont jamais été agressives ou menaçantes. Surveiller les ruches nous-mêmes a été une expérience d’apprentissage incroyable ! Le mois dernier, huit bénévoles se sont préparés pour récolter le premier miel de l’été. Les spectateurs ont regardé avec intérêt à travers les fenêtres et ont vu le fonctionnement interne des ruches, tout en goûtant au peigne de miel brut.
En tant que scientifiques de l’environnement, nous savons que le suivi adéquat est la clé du succès de ce projet. À l’aide de notre logiciel de développement durable, nous suivons nos progrès en matière de biodiversité et analysons les tendances pour trouver des moyens de nous améliorer. Selon le Wildlife Habitat Council, « Chaque action de conservation contribue au résultat positif collectif pour l’environnement ».
Des questions sur ce conseil ? Envoyez un courriel à ERA à : info@era-ehs.com ou consultez leur site Web.