Dans les nouvelles : Visites internationales au Technoparc, table ronde Africa-Canada, les Prix Innovation 2019, nouvelles du REM, lunch de prestige de la Chambre de commerce. Services : salles de réunion, francisation en entreprise, Netlift, restos et hôtel ainsi que les conseils mensuels de nos collaborateurs avec l’ajout de deux nouveaux.

Dans les nouvelles

La pharmaceutique brésilienne Prati-Donaduzzi en visite au Technoparc

Le mois dernier au Technoparc de Montréal, nous avons rencontré une délégation du Brésil représentant la compagnie pharmaceutique Prati-Donaduzzi, en compagnie de MTL INTL. Nous les avons accueillis dans notre HUB des sciences de la vie et technologies de la santé (SVTS), le Centre d’Innovation NEOMED (CIN), lequel est le moteur et le catalyseur du HUB à Montréal. Une visite des installations (laboratoires et bureaux privés) ainsi que du laboratoire de purification a pu donner une bonne image du CIN à la délégation qui est actuellement en projet d’expansion en Amérique du nord. Il s’agit d’un bon début de collaboration pour chercher à les aider dans leurs choix de site pour leur expansion.

Visite de l’Andorre au Technoparc

En octobre au Technoparc de Montréal, nous avons eu l’honneur de recevoir une délégation de la Principauté d’Andorre. Celle-ci était composée de M. Jordi Gallardo, Ministre de la Présidence, de l’Économie et des Affaires, M. Marc Galabert, Secrétaire d’État à la diversification économique et à l’innovation et M. Marc Pons, Directeur du centre d’innovation d’Andorre. L’objectif était de créer des liens de collaboration et d’échanges pour débuter le projet du centre d’innovation d’Andorre. Nous avons pu présenter le plan d’affaires de Technoparc Montréal et visiter un de nos centres d’innovation du site, soit le Centre d’Innovation NÉOMED, le HUB des Sciences de la Vie et Technologies de la Santé (SVTS) de Montréal, situé au cœur du Technoparc. La première étape étant franchie, les deux entités se sont déjà fixé une seconde rencontre pour débuter la collaboration. « Benvingut a Technoparc! ».
Votre délégation désire nous rencontrer pour discuter de projets de collaborations et d’investissements ? Veuillez nous contacter par courriel à info@technoparc.com dès maintenant.

Le SITIC Africa-Canada au Technoparc

Technoparc Montréal fier d’avoir accueilli la Table ronde sur l’opportunité numérique africaine dans notre centre d’Innovation Alfred-Nobel. Les participants provenaient de différents pays de l’Afrique et de quelques sociétés de Montréal et du Technoparc. Présenté par Monsieur Karl Miville de Chêne de Contacts Monde, la Table ronde a offert une bonne prémisse à ce qui sera proposé aux participants du Salon international des technologies de l’information et de la communication Afrique-Canada 2019 qui aura lieu du 12 au 13 novembre 2019 au Plaza Centre-ville de Montréal. Les entreprises désirant participer à ce salon peuvent obtenir toute l’information via ce lien.

Gala des Prix Innovation 2019

Technoparc Montréal est fier de participer au 29e Gala des Prix Innovation de l’ADRIQ-RCTi, à titre d’animateur pour la soirée. Cet événement souligne la reconnaissance et le rayonnement de ces entreprises et bâtisseurs qui accordent un rôle de premier plan à la recherche et à l’innovation. Le Gala des Prix Innovation de l’ADRIQ-RCTi, reconnu comme l’événement le plus prestigieux du milieu de l’innovation au Québec, se déroulera le jeudi 21 novembre 2019 au Palais des congrès de Montréal. À noter que le Centre d’Innovation NÉOMED est finaliste pour le Prix Innovation Sciences de la vie 2019 et que ce dernier sera à nouveau présenté par BIOQuébec et Médicaments novateurs Canada. Plus de 450 décideurs de l’écosystème de la recherche et de l’innovation et des invités de grande renommée sont attendus. Cliquez ce lien pour plus d’informations ou pour y participer.

Collaboration avec l’organisation Canada Chine PME

Technoparc Montréal est heureux d’avoir accueilli une délégation canado-chinoise provenant des efforts collectifs de collaboration avec l’organisme Canada Chine Petites et Moyennes Entreprises (CCPME). Les participants de la délégation ont visité le Technoparc de Montréal dans le but d’installer un centre de recherche dans les technologies propres. La qualité de vie au Technoparc ainsi que le support apporté par notre équipe ont grandement plu à la délégation et des plans d’installation proche ont été entendus. Un bel exemple de collaboration avec l’organisme CCPME avec lequel nous entendons intensifier nos rapports.

RDV de l’écocitoyen corporatif

Le 25 octobre 2019 a eu lieu le RDV de l’écocitoyen corporatif dans lequel Technoparc Montréal a agi comme animateur de l’événement. Cette matinée d’échanges visait à outiller les entrepreneurs qui n’ont pas encore emboîté le pas du développement durable et à leur présenter des solutions pour que leur entreprise soit efficace et performante, tout en capitalisant sur des pratiques écoresponsables. Les participants ont pu échanger avec des entrepreneurs de Saint-Laurent, leaders en développement durable, qui leur ont partagé leurs bonnes pratiques et répondu à leurs questions. Ils ont pu également entendre un « questions-réponses » avec Messieurs Luc Duguay de Développement Économique Saint-Laurent (DESTL) et Carl Baillargeon de Technoparc Montréal, écouter une allocution inspirante de M. Alan DeSousa, maire de l’Arrondissement de Saint-Laurent et assister à une conférence donnée par Mme Marie-Josée Richer, co-fondatrice de la compagnie Prana. Très bel événement organisé par l’équipe de DESTL. C’est un RDV l’an prochain !

Centre d’Innovation NÉOMED au Brésil

Le Centre d’Innovation NÉOMED (CIN) visitait le mois dernier le bureau chef de la pharmaceutique Brésilienne Prati-Donaduzzi dans la ville de Toledo, dans la province du Parana. Il y avait deux objectifs principaux lors de cette visite. Le premier était d’apporter un support et une collaboration pour leur projet de développement du Biopark Brasil, qui prend inspiration sur plusieurs aspects pratiques et techniques du Technoparc de Montréal et le CIN, le Hub des sciences de la vie et technologies de la santé (SVTS) de Montréal. Une université fédérale y est déjà implantée et un deuxième bâtiment est actuellement en construction intensive. À terme, le Biopark s’étendra sur plus de 50M de pieds carrés, accueillant plus de 30 000 employés en sciences et technologies. Le second était d’assurer un suivi sur la visite récente des hauts dirigeants de Prati-Donaduzzi au CIN. La société est le plus grand fabricant et distributeur de médicaments génériques au Brésil et cherche à accroitre ses activités en Amérique du nord. Les rencontres sur place entre les deux organisations ont pu faire évoluer ce projet de façon positive, Montréal devenant un des choix de premier ordre pour l’expansion. Une excellente façon de partager l’expertise et d’intensifier les collaborations futures.

REM: le tunnelier arrive au Technoparc

Pour célébrer le tout, participez au concours du REM « Proposez un nom au tunnelier » sur leur site Web. C’est une tradition dans le domaine de la construction : donner un nom à ces machines impressionnantes. Ils l’ont fait il y a quelques mois pour les deux poutres de lancement « Anne » et « Marie » et c’est maintenant à votre tour de proposer le nom du tunnelier. Tradition oblige, les propositions doivent obligatoirement être un prénom féminin. Les tunneliers sont en effet placés sous la protection de Sainte Barbe, patronne et protectrice des mineurs et des travailleurs en sous-sol. Ils formeront un comité à l’interne avec les responsables du tunnelier du bureau de projet du REM et NouvLR. La personne ayant proposée le nom gagnant participera à une visite de chantier et au « baptême » du tunnelier en décembre. Cliquez ce lien pour participer.

REM : le tunnelier, comment ça marche ?

Ça y est! Le tunnel du REM entre la gare Technoparc Montréal et l’aéroport prend son envol! (Jeu de mot ici…). Une excellente nouvelle pour la continuité des travaux du REM dans le Technoparc de Montréal. Grâce à la technologie avancée du tunnelier qui creusera 1,7 mètre à l’heure tout en construisant les parois, les travaux seront des plus rapides et efficaces.Comment ça marche ce fameux tunnelier? TVA nouvelles a fait un reportage sur la technologie, en compagnie du porte-parole du REM. Une vidéo à voir et à partager.

Conférence de prestige de la Chambre de commerce

Le mois dernier, Technoparc Montréal participait à l’événement « Conférence de Prestige » organisé par l’équipe de la Chambre de Commerce et d’industrie de Saint-Laurent – Mont-Royal (CCSL-MR). Lors du lunch servi à la salle de réception Le Crystal, le Maire de l’Arrondissement de Saint-Laurent, M. Alan DeSousa, a livré une allocution des plus inspirante en ce qui a trait au développement durable pour les entreprises du territoire et également pour les citoyens de l’Arrondissement. Des invités de marque étaient présents, ainsi que des membres de la communauté d’affaires de Saint-Laurent / Ville Mont-Royal et au-delà. Cette conférence emboitait le pas à des activités ciblant le développement durable qui ont eu lieu durant le mois d’octobre 2019. Un bel événement de la CCSL-MR qui affichait « complet »!

Offres d’emplois en sciences de la vie

Repare Therapeutiques est en pleine croissance et ils sont toujours à la recherche de personnes novatrices, collaboratives et passionnées par la découverte de traitements révolutionnaires contre le cancer. Si vous souhaitez rejoindre l’équipe de Repare Therapeutiques, veuillez postuler à l’un de leurs postes vacants! Cliquez simplement ce lien pour voir les postes disponibles.

SERVICES AUX RÉSIDENTS

Le Technoparc est « hot »

Le Technoparc de Montréal est un marché qui bouge dans l’immobilier à Montréal et au Canada. Actuellement, nous avons de disponible les espaces et bâtiments suivants :
-Un projet de développement de bureaux sur Albert-Einstein;-Quelques espaces de bureaux à louer dans des bâtiments répartis dans le site, surtout sur le boulevard Alfred-Nobel;
-De futurs espaces de laboratoires et bureaux dans le projet d’expansion du Centre d’Innovation NÉOMED situé sur la rue Frederick-Banting, la rue du HUB des sciences de la vie à Montréal;
-Un bâtiment moderne à vendre, également sur la rue Frederick-Banting;-Quelques espaces bureaux et co-working dans nos deux centres d’innovation;-Des bâtiments éco-responsables dans notre site de l’Éco-campus Hubert Reeves, l’espace symbiose entre lieu de travail et nature.
Qualité de vie pour vos employés. Accessible. Multiples services commerciaux sur place. Population active. Un parc dans lequel prime la verdure et la nature (les espaces verts comptent pour 28 % du site). Première station du REM en sortant de l’aéroport international de Montréal. LE site pour votre entreprise et vos employés! Intéressés à vous joindre à ce site « hot » ? Contactez dès maintenant Carl Baillargeon de Technoparc Montréal au cbaillargeon@technoparc.com ou 514-956-2525, poste 2530.

Salles de réunions au Technoparc

Vous voulez faire votre réunion d’équipe ou présentation dans un cadre moderne et entouré par la nature abondante du Technoparc ? Nous avons 4 belles salles disponibles pour tout genre de réunions. Les deux grandes salles peuvent accueillir jusqu’à 25 personnes alors que les deux plus petites salles peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Les salles sont munies d’appareils audiovisuels performants, projection, haut-parleurs, système audioconférence et plus.Services de restauration disponible ($) soit pour pause-café, rafraîchissements ou repas complets. Les tarifs sont de 30 $ de l’heure pour les petites salles et de 60 $ de l’heure pour les grandes salles. Contactez-nous pour réserver votre espace.

Francisation gratuite et sur mesure dans votre entreprise

Vos employés sont qualifiés et compétents, mais leur maîtrise du français freine leur pleine intégration ? Les Services aux entreprises de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) offrent des cours de français qui, en plus d’être gratuits pour les travailleurs, permettent aux employeurs de se voir rembourser le salaire des employés en formation.De l’identification des besoins à la prestation de formation, des conseillers en formation cernent votre contexte spécifique et mettent en place pour vous un cadre (lieux, horaire, format des groupes) et des contenus (niveaux de compétence en français, vocabulaire propre aux fonctions exercées par les participants, culture d’entreprise) sur mesure.L’utilisation efficace du français comme langue de travail est gage de communication entre les équipes, de conformité aux exigences des tâches et professions, de sécurité du travail, de gestion aisée de la diversité et, au bout du compte, d’accroissement de la productivité et de rétention des talents. Pour information : michel.lavoie10@csmb.qc.ca Tel.: 514 855-4500, poste 8820

Garderie K.I.D.S. au Technoparc

Saviez-vous que K.I.D.S. offre un service de garde de haute qualité au Technoparc de Montréal ? Ils incluent des thèmes mensuels, incluant art et musique ainsi que des cours de musique, danse, éducation physique et yoga. Leurs repas sont frais et faits sur place à tous les jours. Ils possèdent deux cours extérieures spacieuses ainsi qu’un gymnase intérieur et des évènements spéciaux sont également offerts tout au long de l’année. Pour de plus amples informations, visitez leur site Web ou contactez Susan au 514-332-8295.

Changements de pneus au Technoparc

Le service d’installation de pneus est revenu au Technoparc avec la compagnie Instapneus dans le stationnement du 2300 Alfred-Nobel. La compagnie a été présente les 30 octobre et 6 novembre 2019 et il reste encore une date le 21 novembre. Pour vous inscrire, veuillez-vous rendre sur le site de la compagnie: instapneus.com dans la section «inscription pour rendez-vous » + « rendez-vous à l’entreprise » et sélectionnez la date qui indiquent «Technoparc Montréal». Bonne « Techno » route cet hiver !

Netlift de plus en plus actif

Le covoiturage a le vent dans les voiles! Par suite du lancement du programme de covoiturage chez Thales Canada Avionique avec la participation active de madame Luana Borelli de Technoparc Montréal, Netlift souhaite donner l’opportunité à toutes les entreprises du Technoparc de découvrir les avantages du microtransit. N’attendez plus pour utiliser leurs services qui prennent de plus en plus d’ampleur! Vous pouvez contacter Netlift via leur site Web pour avoir tous les détails.

Centres d’innovation au Technoparc

Saviez-vous qu’il existe deux centres d’innovation au cœur du Technoparc ? Ceux-ci sont ouverts à toutes tailles d’entreprises, de la start-up à la PME, qui désirent s’établir dans le plus important parc scientifique et de haute technologie au Canada. Ces deux centres d’innovation comptent déjà plus d’une quarantaine d’entreprises, ce qui incite à des échanges faciles, qui ultimement peuvent devenir des collaborations commerciales. Il reste quelques espaces disponibles dans nos deux centres, contactez-nous dès maintenant à info@technoparc.com. Plus d’informations sur nos deux centres d’innovation sont disponibles via notre site Web.

Avantage « Technoparc » au Home2 Suites

Le Home2 Suites par Hilton Montréal Dorval nouvellement ouvert est spécialisé dans les séjours longue durée, composé exclusivement de suites et est situé au 1855 Trans Canada, à seulement 5 minutes du Technoparc de Montréal. Leurs suites spacieuses comprennent un espace de vie flexible et une cuisine complète. Leurs tarifs comprennent le petit-déjeuner continental, l’internet sans-fil, les appels locaux/longue distance, le stationnement intérieur/extérieur, l’accès au gym et la piscine intérieure ainsi que des foyers et BBQ extérieurs. Offre exclusive aux résidents du Technoparc Montréal: 10% de rabais sur leurs tarifs. Téléphonez l’hôtel ou réservez directement en ligne en utilisant le code d’entreprise 0003200995. Une pièce d’identité sera requise à l’arrivée. N’oubliez pas de partager aussi avec vos visiteurs. Bon « Techno » séjour!

Six Restos au Technoparc

Saviez-vous qu’il y a plus de six restos au Technoparc et…qu’ils sont ouverts au public ? Ils sont situés dans la bâtisse de NEOMED (repas 2 services à 8,70 $ plus taxes), la Place Innovation, le 2600 Alfred-Nobel et au Novotel. Saviez-vous que dans la Place Innovation il existe une large foire alimentaire proposant différents mets, dont des plats de Crudessence et des comptoirs Tim Hortons et Bento Sushi ? Allez faire un tour pour découvrir l’offre complète de la foire alimentaire et, un peu plus loin, le comptoir Van Houtte avec cafés, viennoiseries et sandwiches ! C’est ouvert à tous, donc ne soyez pas gênés d’entrer dans la bâtisse et suivre les pictogrammes. Pour vous y rendre, suivez le lien Google Maps.

Zoom résident : Laboratoires Crocus

Leur équipe possède une vaste expérience dans la découverte de médicaments / chimie médicinale – en particulier dans les domaines de l’oncologie, les maladies infectieuses et l’ophtalmologie. Ils sont à la recherche de collaborations et de partenariats avec des groupes universitaires, sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques dans le but de découvrir et de développer de nouveaux médicaments. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur la compagnie en cliquant leur site Web.

Conseils et idées de développement durable mensuels de ERA :
Joyeuse semaine de la chauve-souris…en retard

La semaine des chauves-souris est une célébration internationale annuelle de l’importance des chauves-souris. L’année dernière, en l’honneur de la semaine des chauves-souris, ERA Environmental a installé une maison pour chauves-souris derrière notre bâtiment du Technoparc. Cette année, ERA Environmental s’est associé à John Bradburn, Christopher Honos et Technoparc Montréal pour installer un nichoir à chauve-souris dans l’Éco-campus Hubert Reeves. Un nichoir peut rendre la vie un peu plus facile aux chauves-souris à la recherche d’un lieu de repos. Les chauves-souris ont besoin de différentes conditions de repos à différentes périodes de l’année et un nichoir peut contenir jusqu’à 150 petites chauves-souris brunes.
La maison des chauves-souris est une idée originale de John Bradburn, consultant expert en développement durable chez ERA Environmental et ancien responsable mondial de la réduction des déchets chez General Motors.
Le nichoir est fabriqué à partir de vieux couvercles de piles Chevy Volt. John a estimé que plutôt que de les recycler, ce qui peut utiliser plus d’énergie et de ressources, il pourrait réutiliser les matériaux pour construire des nichoirs de chauve-souris!
Les chauves-souris sont en déclin presque partout. Ils font face à une multitude de menaces, notamment la perte d’habitat, la destruction des sites de repos, le changement climatique; et beaucoup plus. Dans le monde entier, environ 24% des chauves-souris sont considérées en danger critique ou vulnérable.
La prochaine fois que vous marcherez dans l’Éco-campus Hubert Reeves, assurez-vous d’aller jeter un coup d’œil sur le nichoir qui y est installé. Aussi, venez visiter la maison des chauve-souris d’ERA au 7200 rue Frederick-Banting.
Un grand merci à Christopher Honos et à ses collègues d’Arbocare pour l’installation de la chauve-souris! Pour plus d’informations sur Arbocare, visitez le site arbocare.com ou appelez le 514 826-6791.
Des questions sur ce conseil ? Envoyez un courriel à ERA à : info@era-ehs.com ou consultez leur site Web.

Conseil du mois de CERASP :
arguments en faveur de la diversité et de l’inclusion dans les petites entreprises

Au cours des années précédentes, une tendance vers des ateliers de formation et perfectionnement traitant de la diversité et de l’inclusion (D&I) ont eu lieu.
Les grandes organisations s’attaquent à ce problème depuis quelques années et de nombreux articles d’affaires en traitent. Qu’en est-il des petites entreprises? Cela devrait-il être un sujet de préoccupation? J’ai posé cette question à Robert Hanna (EMBA McGill-HEC 2021).
Robert est un professionnel en développement des affaires internationales, facilite des simulations d’affaires complexes et compétitives sur le Web pour des entreprises et des programmes MBA à l’échelle mondiale, en plus d’être un entrepreneur de démarrage. Et il a répondu Oui, pour les raisons suivantes : dans son travail à travers le monde, il a constaté que « la diversité donne de meilleurs résultats commerciaux, même dans de petites équipes de cinq à six personnes – une meilleure prise de décision et de meilleurs résultats financiers ».
À partir de ses observations, la diversité au sein d’une équipe la force à se remettre en question au départ: apprendre à se connaître, avoir des points de vue différents et exploiter le meilleur de chaque membre en construisant une voie solide pour l’avenir. Lorsqu’ils prennent des décisions, les membres d’une équipe diversifiée sont plus susceptibles à remettre en question les hypothèses et les points de vue de chacun et d’exploiter l’expérience unique de l’autre.
De plus, Robert a constaté que l’homogénéité a tendance à mener à une pensée de groupe ou même à des hypothèses de groupe, parce que, sans une discussion plus approfondie, il y a beaucoup d’accord de surface, et moins de provocation d’idées.
Un autre point intéressant qu’il a soulevé est la définition de la diversité. La diversité comprend non seulement la culture, le sexe et la religion, mais aussi des facteurs comme l’âge, l’expérience fonctionnelle, la langue, les intérêts, les types de personnalité et plus encore. Où se situe l’inclusion dans tout cela? Eh bien, vous ne pouvez pas avoir la diversité sans l’inclusion.
Il souligne également que la D & I n’est pas une déclaration politique pour promouvoir sa politique personnelle. En affaires, c’est l’occasion de se concentrer sur la création d’une équipe solide pour une organisation solide afin de prendre de meilleures décisions et de mettre l’accent sur la croissance économique. C’est la base pour assurer la survie de toute petite entreprise.
Le CERASP est un CCTT (Centre collégial de transfert de technologie), dédié à aider les start-ups pharmaceutiques et les PME, en aidant dans la recherche appliquée, les subventions d’équipement et la formation, services de développement des affaires et formation et perfectionnement du personnel. Christina Aon est la directrice technique. On peut la joindre à christina.aon@cerasp.ca. Vous pouvez également consulter leur site Web.

Le Conseil marketing Web du mois de Expandify : VRIN

Dans le monde numérique actuel, il est extrêmement important de se démarquer. Il existe bien des façons de le faire et une des plus importantes consiste à offrir un excellent contenu qui a de la valeur. Le problème…. la plupart des entreprises ignorent la façon de créer un contenu attrayant. Voici donc une règle simple que vous pouvez suivre qu’on a baptisée « VRIN » et qui vous aidera à redorer votre image sur les médias sociaux en 2020.
L’acronyme « VRIN » correspond aux quatre paramètres d’évaluation suivants : Valeur, rareté, inimitable et non remplaçable. Le système de cotation VRIN est basé sur une note de 40. Chaque catégorie faisant partie du système VRIN est cotée sur 10. Le but du système de cotation VRIN est très simple. Il vise à aider les entreprises à donner à leurs adeptes une raison de les suivre de manière continue sur les médias sociaux.
Premièrement, commençons par la lettre « V ». La lettre « V » signifie « valeur ». Donnez à vos adeptes ce qu’ils recherchent. Réfléchissez sur ce qu’ils verront ou sur ce qu’ils en tireront en suivant votre compte.
On a ensuite la lettre « R ». La lettre « R » signifie « rareté ». Vous devez faire tout en votre possible pour offrir un contenu que les gens n’ont encore jamais vu. Posez-vous la question suivante : combien d’autres comptes affichent un contenu comparable?
On a ensuite la lettre « I ». Cette lettre correspond au mot « inimitable ». Offrez un contenu qu’il est difficile de créer. Ce contenu doit être rare, mais il doit être également extrêmement unique et original.
On a enfin la lettre « N », qui signifie « non remplaçable ». Affichez un contenu dont les gens ne peuvent se passer et créez un contenu intemporel, de sorte qu’il restera pertinent malgré les années.
Pour en savoir plus sur les meilleures pratiques discutées ici, entrez en contact avec Marketing Expandify, qui vous offre une séance de planification stratégique gratuite! Vous pouvez contacter leur équipe: par téléphone au (514) 973-2083 ou par courriel à contact@expandify.ca. Vous pouvez également visiter leur site Web.

Molecular Forecaster :
Informez-vous avant de vous lancer dans la recherche in silico – propriété intellectuelle

En octobre, nous avons fourni une liste de facteurs à prendre en considération lors de la passation de marchés de services de recherche « in silico ». Au cours des prochains mois, nous discuterons des options courantes, de l’importance et des implications de chaque question. Ce mois-ci : « Retenez-vous une propriété intellectuelle sur les molécules découvertes ? »
L’importance et les implications de la production d’une nouvelle propriété intellectuelle sont généralement explicites. Vous transmettez des informations potentiellement intimes sur la découverte de médicaments à une autre société – transmettez-vous également des droits à de nouvelles découvertes ou à la concurrence ? Considérez si le fournisseur de services mène également ses propres programmes internes de découverte de médicaments. D’après notre expérience, une propriété intellectuelle est généralement retenue entièrement par le client et des clauses de non-divulgation/non-concurrence sont signées, mais cela peut dépendre du projet. Dans le domaine de la découverte computationnelle de médicaments, le fournisseur de services a tendance à participer davantage à la prise de décisions en apportant son expertise et ses connaissances à la conception plutôt qu’en exécutant les instructions données. Par conséquent, ils peuvent se sentir en droit d’être propriétaires des découvertes nouvelles. Selon la nature du projet et les parties concernées, il est parfois plus approprié d’établir un partenariat dans le cadre duquel la propriété intellectuelle peut être partagée. Dans tous les cas, une discussion ouverte est fortement recommandée. Puisque la chimie computationnelle n’est qu’un outil parmi d’autres dans la boîte à outils de la découverte de médicaments, ce n’est pas toujours une approche viable pour un projet. Nous vous recommandons de contester toute prétention de succès garanti afin de vérifier la transparence et l’honnêteté de votre partenaire potentiel.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce domaine, sur leurs logiciels ou services, n’hésitez pas à les contacter par courriel : info@molecularforecaster.com ou à visiter leur Site Web.

KPI Digital : trois tendances de l’IA qui augmenteront les revenus

Ultimement, tout le monde doit augmenter ses revenus. Aujourd’hui, c’est possible en offrant une meilleure expérience client. Avec autant de nouveaux canaux, technologies et points de contact (chatbots, assistants vocaux et IA), il n’est pas facile d’être un expert dans chacun d’entre eux et de diffuser systématiquement sur tous les canaux. L’intelligence artificielle peut changer la manière dont vous analysez les données, améliore l’expérience client en un instant et finalement, augmente vos revenus.
Voici comment personnaliser l’expérience et en faire bénéficier le client en temps réel !
-Chatbots. Utilisez le traitement du langage naturel et l’analyse des sentiments pour offrir plus de services, plus rapidement.
-Recherche visuelle pour achats sociaux. Prenez une photo de l’article que vous voulez, recherchez-le rapidement en ligne, faites-le correspondre et achetez-le.
-Recherche vocale. Optimisez le contenu de votre site Web pour la recherche vocale. Les améliorations de la reconnaissance vocale peuvent offrir une expérience d’achat plus transparente.
Intéressés à en savoir davantage sur ce conseil ? Contactez Lori Cohen, Vice-présidente marketing chez KPI Digital, au 514-426-9467, poste 117, par courriel à Lori.Cohen@KPIDigital.com ou consultez leur site Web.