Nouveaux résidents : Technoparc Montréal souhaite la bienvenue à CERASP. Dans les nouvelles : un projet de 43,8 millions en technologies de la santé, visites de la Biélorussie et de la jeune chambre de commerce, 2 galas, Hawaii au Technoparc, RDV de l’écocitoyen corporatif. Services : changements de pneus, comité de transport, avantage au Novotel et les conseils mensuels de nos collaborateurs.

Nouveaux résidents

CERASP

Le CERASP est un centre collégial de transfert de technologies (CCTT), un centre de recherche appliquée affilié aux cégeps et collèges du Québec. C’est un organisme à but non lucratif, dont la mission est de soutenir les PMEs qui travaillent dans le domaine des sciences pharmaceutiques. Grâce à leur soutien technique, leur développement technologique et leurs séances d’information et de formation, ils aident l’industrie à passer de la découverte de médicaments à la formulation, afin de faire croître l’industrie biopharmaceutique au Québec. Plus d’informations disponibles sur leur site Web.

Dans les nouvelles

Un projet de 43,8 millions de dollars en Technologies de la santé

Félicitations à notre entreprise résidente du Technoparc, SoundBite Solution Médicales, qui bénéficiera d’un appui financier de 8 millions de dollars grâce au programme BioMed Propulsion, administré par Investissement Québec. Cet appui financier gouvernemental permettra le lancement commercial de sa technologie de traitement des occlusions totales chroniques d’artères par ondes de choc. Le projet, évalué à plus de 43,8 millions de dollars, générera des retombées économiques positives et importantes pour le Québec par la création de 25 emplois à haute valeur ajoutée. Il favorisera aussi l’ouverture d’un centre d’excellence mondial en traitement par ondes de choc d’occlusions chroniques et partielles d’artères, contribuant ainsi au renforcement de la position du Québec en tant que chef de file dans le traitement de pathologies cardiaques. Plus d’informations via ce communiqué de presse.

Visite de la Biélorussie

Le mois dernier au Technoparc de Montréal, nous avons accueilli le chargé d’affaires de l’Ambassade de la République de Biélorussie M. Evgeny Russak. Des premiers pas visant des collaborations et échanges immédiats et à plus long termes. La capitale de la République de Biélorussie, Minsk, possède également un parc scientifique et technologique similaire au Technoparc de Montréal. Des synergies et échanges entre les sociétés de nos deux parcs sont également ciblées, surtout en ce qui a trait aux technologies de l’information (TI). La République de Biélorussie a réussi à se positionner dans le développement des TI et son emplacement au pivot entre l’Europe et le vaste territoire à l’est font en sorte que les développements futurs sont très prometteurs. Un bon début de collaboration!
Votre délégation désire nous rencontrer pour discuter de projets de collaborations et d’investissements ? Veuillez nous contacter par courriel à info@technoparc.com dès maintenant.

La jeune chambre de commerce au Technoparc

En septembre au Technoparc, nous avons eu le plaisir d’accueillir la Jeune Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent-Mont-Royal (CCSL-MR) afin de discuter de stratégies et d’actions visant à attirer de jeunes entrepreneurs dans notre parc scientifique et technologique. Un accord commun sur les communications collaboratives et la coordination des événements de « networking » a été conclu. Une belle initiative pour assurer la croissance des startups et des petites entreprises sur notre site ! Obtenez plus d’informations sur la CCSL-MR via leur site Web.

Gala Espoir pour la démence

Le gala « Espoir pour la démence » a eu lieu le vendredi 27 septembre 2019 au Whitlock Golf & Country Club à Hudson. Plus de 175 convives ont participé à cette soirée bénéfice qui avait pour but d’amasser des fonds pour la recherche sur la démence et l’Alzheimer. Mme Luana Borelli et M. Carl Baillargeon, tous deux de Technoparc Montréal, ont animé la soirée durant laquelle plusieurs invités de marque ont livré des messages d’encouragement. Ils ont pu entendre, entres autres, Mme Emmanuella Lambropoulos, députée de Saint-Laurent, M. Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et M. Marc Baaklini, représentant le premier ministre du Québec François Legault. Un spectacle de danse et un autre de musique ont eu lieu ainsi qu’un encan silencieux avec plus de 14 prix à gagner. Technoparc Montréal voudrait féliciter l’équipe d’Espoir pour la démence ainsi que la société Novatek International pour l’organisation du gala et son implication dans cette charité. Le prochain gala aura lieu en mars 2019. C’est un rendez-vous !

4 chantiers au Technoparc

Avez-vous noté qu’il y a un nombre important de chantiers sur le Technoparc de Montréal ? L’effervescence se fait sentir sur tout le site et divers travaux peuvent être remarqués un peu partout. Tout d’abord, le REM s’étend tout au long du boulevard Alfred-Nobel pour accueillir sous peu les structures aériennes au nord et le tunnel au milieu qui permettra la construction de la gare souterraine à la jonction du boulevard Alfred-Nobel et la rue Alexander-Fleming. Aussi, vers l’est, les travaux d’agrandissement de Vantage Data Centers se poursuivent sur la rue Marie-Curie. Cette dernière a également à l’ouest un nouveau chantier visant à améliorer le parc Urgel-Archambault afin que ce dernier soit encore plus convivial pour les résidents du Technoparc, incluant les enfants des deux garderies du site. Finalement, au beau milieu du Technoparc, sur la rue Frederick-Banting, le bâtiment de 50 000 pieds carrés du Centre d’Innovation NÉOMED (CIN) prend de plus en plus forme avec l’installation récente de ses panneaux extérieurs. D’ailleurs, toutes sociétés en Sciences de la Vie et Technologies de la Santé (SVTS) qui désire des espaces de laboratoires et-ou bureaux au CIN peut contacter directement les courtiers de CBRE au 514-849-6000 ou visiter le site Web du CIN.

Gala des Prix Innovation 2019

Technoparc Montréal est fier de participer au 29e Gala des Prix Innovation de l’ADRIQ-RCTi, à titre d’animateur pour la soirée. Cet événement souligne la reconnaissance et le rayonnement de ces entreprises et bâtisseurs qui accordent un rôle de premier plan à la recherche et à l’innovation. Le Gala des Prix Innovation de l’ADRIQ-RCTi, reconnu comme l’événement le plus prestigieux du milieu de l’innovation au Québec, se déroulera le jeudi 21 novembre 2019 au Palais des congrès de Montréal. À noter que le Centre d’Innovation NÉOMED est finaliste pour le Prix Innovation Sciences de la vie 2019 et que ce dernier sera à nouveau présenté par BIOQuébec et Médicaments novateurs Canada. Plus de 450 décideurs de l’écosystème de la recherche et de l’innovation et des invités de grande renommée sont attendus. Cliquez ce lien pour plus d’informations ou pour y participer.

Hawaï au Technoparc

Toute une belle escapade en septembre avec D-Stress VR au Centre d’Innovation NÉOMED situé au cœur du Technoparc de Montréal. Nous avons pu vivre un voyage virtuel dans les magnifiques îles d’Hawaï. Une excellente façon de relaxer et de se ressourcer durant une dure journée au boulot. Bravo D-Stress VR, super concept! Intéressés à avoir D-Stress VR à votre lieu de travail ? Réservez dès maintenant au 1-888-789-4492 ou à info@dstressvr.com. Plus d’informations sont disponibles sur leur site Web.

Disponibilité de location au Technoparc de Montréal

Excellente opportunité dans un immeuble nouvellement construit de certification LEED argent, concept d’espaces ouverts, murs en verre et au dernier étage d’un bâtiment de 6 étages. L’espace disponible est de 29 740 pieds carrés. Une belle opportunité de vous installer dans un immeuble prestigieux, au cœur du parc scientifique et technologique haut de gamme de Montréal. Pour plus d’informations ou pour une visite, voir les fiches descriptives ci-dessous ou contactez Pasqualina Monaco au 514-392-9375 ou courriel pmonaco@devencore.com
Au plaisir de vous avoir comme nouveaux résidents au Technoparc de Montréal!

Technoparc Montréal aux Entretiens Jacques Cartier

Technoparc Montréal est fier de participer à nouveau à ce grand rendez-vous annuel. Cette année, la 32e édition des Entretiens Jacques Cartier (EJC), le 1er rendez-vous France x Québec, aura lieu du 4 au 6 novembre 2019, au Québec et à Ottawa. Venez à la rencontre de plus de 4 500 acteurs, décideurs issus des 2 bords de l’Atlantique et des mondes économiques, culturels, scientifiques, académiques… Et échangez avec plus de 500 conférenciers et experts, de la France, du Québec, et d’Ottawa, autour de plus de 30 évènements, conférences et moments de réseautage 100% francophones, dans 30 lieux différents. Obtenez toutes les informations en visitant le site Web des EJC.

Superbe projet de construction au Technoparc

Adjacent au 7150 Albert-Einstein, ce magnifique projet de construction vous fera profiter d’un ensoleillement hors pair, d’une architecture moderne, de la qualité de vie reconnue du Technoparc de Montréal et d’une proximité à la future gare du train électrique (REM) pour accéder rapidement à l’aéroport (2 minutes) ou au centre-ville (20 minutes). Bienvenue dans votre future adresse prestigieuse au cœur du Technoparc. Intéressés ? Contactez Carl Baillargeon de Technoparc Montréal à cbaillargeon@technoparc.com

RDV de l’écocitoyen corporatif

Le 25 octobre 2019 aura lieu le RDV de l’écocitoyen corporatif dans lequel Technoparc Montréal agira comme animateur de l’événement. Cette matinée d’échanges vise à outiller les entrepreneurs qui n’ont pas encore emboîté le pas du développement durable et à leur présenter des solutions pour que leur entreprise soit efficace et performante, tout en capitalisant sur des pratiques écoresponsables. Venez rencontrer des entrepreneurs de Saint-Laurent, leaders en développement durable, qui vous partageront leurs bonnes pratiques et répondront à vos questions. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, veuillez cliquer sur ce lien.

SERVICES AUX RÉSIDENTS

Le Technoparc de Montréal, un site idéal pour de nouveaux résidents

Non seulement nous avons des espaces à louer pour des PMEs et Startups, mais nous avons également des terrains disponibles pour du développement adaptés à vos exigences. La carte suivante indique la localisation de ces terrains. Vous y trouverez, entres autres:-140 entreprises évoluant dans les industries de hautes technologies et en sciences-Une qualité de vie incomparable avec plus de 28% d’espaces verts et 17% de zones de protections et parcs-Des services commerciaux d’appoint tels que restos, cafés, hôtels, gym, sentiers de randonnée pédestre, jogging et vélo, des garderies, des événements de networking et bien plus-Le Hub dynamique des sciences de la vie situé sur la rue Frederick-Banting-Des services de transports collectifs et alternatifs-La future station du Réseau express métropolitain qui vous reliera à l’aéroport de Montréal en 2 minutes et au centre-ville en 20 minutes-Un éco-campus dédié aux entreprises spécialisées en développement durable-Une équipe dédiée à votre développement et support!Nous sommes toujours disponibles à discuter de vos projets, alors n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant à info@technoparc.com ou 514-956-2525. Vous pouvez également visiter notre site Web pour avoir un détail plus précis sur les terrains disponibles au développement ou pour la location. Au plaisir de vous accueillir sous peu!

Changements de pneus au Technoparc

Technoparc Montréal offre à nouveau le service d’installation de pneus sur le site avec la compagnie Instapneus dans le stationnement du 2300 Alfred-Nobel. La compagnie sera présente les 30 octobre, 6 et 21 novembre 2019. Pour vous inscrire, veuillez-vous rendre sur le site de la compagnie : instapneus.com dans la section «inscription pour rendez-vous » + « rendez-vous à l’entreprise » et sélectionnez une des 3 dates qui indiquent « Technoparc Montréal». Bonne « Techno » route cet hiver !

Comité de transport

Le comité de transport du Technoparc de Montréal a eu lieu le 19 septembre 2019. Le comité est composé de plusieurs sociétés du Technoparc et a pour mission d’améliorer le transport du et vers le site. Lors cette rencontre d’automne, le comité s’est penché sur plusieurs points dont : projet possible de micro-navette avec la compagnie Netlift, améliorer le service de transports en commun de la STM, prolongement de la ligne 72 courte à 22 h, modification du tracé (à partir de mars 2020) pour l’année prochaine avec les études sur les zones d’emploi (le Technoparc est prioritaire dans cette étude) la STM va améliorer les trajets courts et longs de la ligne 72 (en septembre 2020) et augmenter le nombre d’autobus lors des jours fériés, planifier une nouvelle ligne d’autobus sur Henri-Bourassa (2021-2022), trouver des mesures d’atténuation en prévision des travaux du REM (traversée de la 40 et fermeture du train), bonifier la sécurité des piétons aux abords de la Place Innovation, apporter les correctifs nécessaires pour le déneigement au Technoparc et sensibiliser les automobilistes sur le respect des limites de vitesse sur le site. Il y a eu donc beaucoup de points soulevés et l’ensemble des responsables se sont entendus pour assurer un suivi rigoureux. Technoparc Montréal voudrait remercier chaleureusement tous les participants au comité de transport…leur participation est essentielle!
Pour vous familiariser avec notre comité de transport, nous vous invitons à consulter la section qui y est dédiée sur notre site Web.

Francisation gratuite et sur mesure dans votre entreprise

Vos employés sont qualifiés et compétents, mais leur maîtrise du français freine leur pleine intégration ? Les Services aux entreprises de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) offrent des cours de français qui, en plus d’être gratuits pour les travailleurs, permettent aux employeurs de se voir rembourser le salaire des employés en formation.
De l’identification des besoins à la prestation de formation, des conseillers en formation cernent votre contexte spécifique et mettent en place pour vous un cadre (lieux, horaire, format des groupes) et des contenus (niveaux de compétence en français, vocabulaire propre aux fonctions exercées par les participants, culture d’entreprise) sur mesure.
Pour informations : michel.lavoie10@csmb.qc.ca Tel.: 514 855-4500, poste 8820.

Netlift actif au Technoparc de Montréal

Le covoiturage a le vent dans les voiles! Par suite du lancement du programme de covoiturage chez Thales Canada Avionique avec la participation active de madame Luana Borelli de Technoparc Montréal, Netlift souhaite donner l’opportunité à toutes les entreprises du Technoparc de découvrir les avantages du microtransit. C’est pourquoi ils offrent une promotion spéciale « Technoparc ». En effet, Netlift offrira des courses à moitié prix aux employés du Technoparc pour quelques mois. Certaines conditions s’appliquent. Vous pouvez contacter Netlift via leur site Web pour avoir tous les détails.

Avantage « Technoparc » au Novotel

L’hôtel Novotel, situé à l’entrée du Technoparc, est fier de vous offrir un tarif préférentiel, à titre d’entreprise ayant une place d’affaire au Technoparc de Montréal. Pour bénéficier des tarifs avantageux, veuillez cliquer sur ce lien. Les codes « identifiant société » et « code d’accès » sont déjà inclus dans le lien, mais si jamais vous devez les insérer manuellement, veuillez noter que ceux-ci sont, respectivement, SC201061335 et TE843CA684. Notez également que le code de l’hôtel Novotel au Technoparc est le 6011. Une pièce d’identité sera requise à l’arrivée. N’oubliez pas de partager aussi avec vos visiteurs. Bon « Techno » séjour au Novotel!

Centres d’innovation au Technoparc

Saviez-vous qu’il existe deux centres d’innovation au cœur du Technoparc ? Ceux-ci sont ouverts à toutes tailles d’entreprises, de la start-up à la PME, qui désirent s’établir dans le plus important parc scientifique et de haute technologie au Canada. Ces deux centres d’innovation comptent déjà plus d’une quarantaine d’entreprises, ce qui incite à des échanges faciles, qui ultimement peuvent devenir des collaborations commerciales. Il reste quelques espaces disponibles dans nos deux centres, contactez-nous dès maintenant à info@technoparc.com. Plus d’informations sur nos deux centres d’innovation sont disponibles via notre site Web.

Bistro ouvert à tous les résidents du Technoparc de Montréal

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, le Bistro de l’Institut NÉOMED est ouvert à tous lors des heures de repas du midi, soit de midi à 13h. Situé au RDC de l’Institut NÉOMED (7171 rue Frederick-Banting), le Bistro vous accueille avec des plats différents à chaque jour de la semaine. Ne manquez pas de profiter de leur menu renouvelé à chaque semaine, servi par le chef du bistro, le sympathique Sasha, qui vous attend à chaque jour avec son grand sourire et son service impeccable. Bon appétit !

Zoom résident : Cerebrasol

Cerebrasol est une société de recherche contractuelle spécialisée dans la conception et la réalisation d’expériences précliniques pointues utilisant des techniques d’électrophysiologie afin étudier différentes pathologies du système nerveux telles que la douleur, la neurodégénérescence (maladies d’Alzheimer et de Parkinson), les désordres psychiatriques, les mouvements anormaux et l’obésité. Ils préparent vos composés pour le développement clinique en fournissant un service hautement qualifié, flexible, rapide, et adapté aux besoins de leurs clients. Ils peuvent fournir des données de démonstration de concept, d’efficacité, de mécanisme d’action de vos composés et bien plus. Obtenez plus d’informations via leur site Web.

Conseils et idées de développement durable mensuels de ERA :
3 cadres communs pour un système de gestion de l’environnement

Le mois dernier, nous avons discuté de la gestion environnementale des entreprises et de sa nécessité. Disposer d’un système de gestion de l’environnement (SGE) est un outil important pour vous permettre de rester en conformité avec les réglementations environnementales. Un SGE peut prendre de nombreuses formes: un ensemble de processus, une série de formulaires papier, diverses feuilles de calcul, des logiciels, etc. Votre configuration idéale dépendra de la taille de votre équipe et de vos ressources.
Il existe 3 cadres communs pour un SGE:
ISO 14001: 2015. L’ISO (Organisation internationale de normalisation) publie les meilleures pratiques pouvant être mises en œuvre et adaptées à toute entreprise de taille. L’ISO propose des certifications basées sur le respect des normes. Toute personne qui envisage la gestion de l’environnement ISO 14001: 2015 devrait savoir qu’il vous faudra redresser des chiffres, tenir des registres et rédiger des rapports pour obtenir la certification.
Planifier, vérifier, agir. Le cycle « planifier-faire-vérifier-agir » est un autre modèle simple de création du SGE de votre entreprise. Il établit les bases permettant de définir des objectifs de conformité, de les mesurer et d’essayer de tirer les enseignements de vos succès et de vos erreurs.
Logiciel SGE. Il existe d’innombrables points de données qui doivent être mesurés, suivis et pris en compte dans EH & S. Avec le bon logiciel, il est facile de collecter des données sur les matériaux entrants, les émissions sortantes, l’efficacité des processus, la durabilité – le ciel est la limite.
Les systèmes de gestion de l’environnement, tels que ceux énumérés ci-dessus, ont pour but de vous permettre de collecter, d’analyser et d’agir sur les données environnementales. Les entreprises de toute taille peuvent implémenter une version des infrastructures SGE ci-dessus, même si vous n’avez pas d’obligation de conformité gouvernementale. Un SGE vous aidera à améliorer votre performance et votre efficacité.
Des questions sur ce conseil ? Envoyez un courriel à ERA à : info@era-ehs.com ou consultez leur site Web.

Le Conseil marketing Web du mois de Expandify :
optimisez-vous l’exploitation de votre entreprise avec les robots conversationnels?

Avez-vous déjà pensé au processus que vos clients doivent suivre pour entrer en contact avec votre entreprise? Le service à la clientèle est l’une des formes de fidélisation des clients les plus importantes. Dans la plupart des cas, beaucoup trouvent l’expérience très lente et frustrante, car les agents de soutien à la clientèle ne sont pas suffisamment qualifiés et disposent de connaissances et de ressources limitées pour réellement aider à résoudre des problèmes importants.
Heureusement, les développements technologiques des dernières années ont fourni à de nombreuses entreprises la solution pour un service à la clientèle plus rapide et de meilleure qualité : les robots conversationnels. Les robots conversationnels sont des programmes informatiques conçus pour simuler une conversation avec des utilisateurs humains sur Internet. On trouve des robots conversationnels sur la populaire plateforme Facebook Messenger et sur les sites Web d’entreprises. ManyChat est une plateforme de robots conversationnels populaire utilisée par les spécialistes du marketing numérique. ManyChat est l’une des principales plateformes de robots conversationnels pour Facebook Messenger et elle modifie la façon dont les entreprises communiquent avec leurs clients dans les domaines du marketing, du commerce et du soutien. Les plateformes de robots conversationnels telles que ManyChat ont la capacité d’améliorer tous les aspects de votre service à la clientèle en tirant parti d’énormes quantités de données pour choisir la meilleure solution pour un client, qu’il s’agisse d’une solution de dépannage ou d’une recommandation d’essayer un nouveau produit. En d’autres termes, un flux de robots conversationnels bien optimisé peut s’avérer très utile pour augmenter vos taux de conversion. De plus, ils peuvent toujours transférer un client pour qu’il s’adresse à un véritable agent de soutien à la clientèle humain pour des tâches plus complexes. Grâce aux progrès actuels en intelligence artificielle et en apprentissage automatique, les possibilités sont infinies.
Pour vous aider à comprendre la réalité de l’évolution dans le domaine de l’assistance virtuelle à l’ère numérique, voici quelques chiffres :
D’ici 2020, 85 % des échanges avec les entreprises se feront en utilisant des options de libre-service et des robots conversationnels. — Gartner
Six milliards d’appareils connectés demanderont du soutien de manière proactive d’ici 2018. — Gartner
85 % des interactions avec les clients seront gérées sans humain d’ici 2020. — Gartner
44 % des dirigeants estiment que l’avantage le plus important de l’intelligence artificielle constitue «des communications automatisées fournissant des données pouvant être utilisées pour prendre des décisions». — Narrative Science
Plus de 10 000 développeurs conçoivent des robots conversationnels sur Facebook Messenger. — Facebook
De nombreuses entreprises ont déjà remarqué cette tendance et ont pris des mesures pour tirer pleinement parti de tous les avantages que les robots conversationnels peuvent offrir à leur entreprise. Les robots conversationnels représentent la prochaine étape importante dans le domaine du service à la clientèle et peuvent même remplacer les moyens de communication traditionnels tels que les courriels dans un avenir proche. Le vrai potentiel des robots conversationnels réside dans l’efficacité et l’accessibilité de la plateforme. En effet, de nombreux clients les préfèrent aux services d’un agent en raison de la rapidité et de la moins grande complexité des services. Avec les processus automatisés, les robots conversationnels peuvent également permettre aux entreprises de réaliser des économies et d’accroître leur efficacité. Puisque la plupart des robots conversationnels ont déjà été mis en œuvre dans des applications de messagerie populaires comptant des milliards d’utilisateurs, il est simple de configurer un robot conversationnel efficace qui interagit avec des clients potentiels.

Pour en savoir plus sur les meilleures pratiques discutées ici, entrez en contact avec Marketing Expandify, qui vous offre une séance de planification stratégique gratuite! Vous pouvez contacter leur équipe: par téléphone au (514) 973-2083 ou par courriel à contact@expandify.ca. Vous pouvez également visiter leur site Web.

Molecular Forecaster : informez-vous avant de vous lancer dans la recherche in silico

Ce mois-ci, nous vous suggérons quelques questions que vous pourriez vous poser si vous cherchez de l’aide en informatique pour votre programme de découverte de médicaments.
Comme nous l’avons indiqué dans notre première infolettre, la chimie computationnelle est utile pour les petites sociétés biotechnologiques et les grandes sociétés pharmaceutiques afin d’accélérer les programmes de découverte. Vous pouvez impartir ces besoins à de petites entreprises spécialisées offrant des services de recherche, comme nous. Vous économiserez du temps et de l’argent en mettant au point de meilleurs candidats médicaments plus tôt dans le processus. Voici des questions à poser à votre fournisseur éventuel avant de décider qui passer un contrat (sans ordre particulier) :
Conservez-vous des droits de propriété intellectuelle sur les molécules découvertes ?
Fournissez-vous les données brutes des simulations ?
Présenterez-vous des rapports détaillés sur les protocoles de recherche ?
Utilisez-vous votre propre logiciel ou licence d’un tiers ? Est-il modifiable ?
Est-il possible d’avoir un aperçu de la méthodologie pour le libre-service futur ?
Offrez-vous des contrats ETP et/ou des contrats de projet ?
Comment les projets sont-ils formatés ? La recherche est-elle « tout ou rien » ou y a-t-il des étapes « go/no-go » ? Communiquez-vous en cours de route pour discuter des progrès réalisés ?
Où sont stockées les données de mon projet et que se passe-t-il une fois le projet terminé ?
Avez-vous une clause de non-concurrence pour mes molécules, ma cible ou ma maladie d’intérêt ?
Puisque la chimie computationnelle n’est qu’un outil parmi d’autres dans la boîte à outils de la découverte de médicaments, ce n’est pas toujours une approche viable pour un projet. Nous vous recommandons de contester toute prétention de succès garanti afin de vérifier la transparence et l’honnêteté de votre partenaire potentiel.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce domaine, sur leurs logiciels ou services, n’hésitez pas à les contacter par courriel : info@molecularforecaster.com ou à visiter leur Site Web.